L’Afghanistan est de votre faute – Océan Atlantique

By | August 21, 2021

Kaboul est tombé. Désormais, les Américains exerceront leur indignation partisane habituelle pendant quelques semaines, puis l’Afghanistan, comme tout le reste dans un pays dont la durée d’attention n’est plus qu’une publicité de restauration rapide, sera oublié. En attendant, les citoyens américains se sépareraient dans leurs camps normaux et identifieraient toutes les causes et coupables évidents, à l’exception d’un : eux-mêmes.

Beaucoup d’Américains se moqueraient de l’idée que cet échec à l’étranger pourrait être à leurs pieds. Alors que les forces américaines souffraient du retrait de la Corée du Nord vers le 38e parallèle, personne n’a soutenu que cela s’était produit à cause des électeurs. Personne ne s’est tourné vers le peuple américain lors de la chute de Saigon et n’a dit : C’est le vôtre.

Alors pourquoi dois-je faire ça maintenant ?

Une grande partie de ce qui s’est passé en Corée du Sud et au Vietnam, qui a fini par être tiré et perdu, est, si l’on veut être précis, hors du contrôle du public américain. Les garçons sont recrutés et envoyés se battre, parfois dans des missions jamais destinées à être révélées au public.

L’Afghanistan est différent. C’était un combat qui a été incroyablement populaire dès le début et, surtout, qui s’est déroulé en pleine présence du public américain. Le problème est qu’une fois que l’excitation initiale s’estompe, le public s’en désintéresse. La couverture médiatique est restée forte, mais la couverture câblée de l’Afghanistan a rapidement décliné, notamment après le lancement d’une nouvelle joint-venture en Irak.

En Amérique après 2001, il est devenu à la mode de parler de fatigue de la guerre, mais les citoyens qui n’étaient pas dans l’armée ou qui ne faisaient pas partie de la famille ou de la communauté militaire n’ont pas subi le moindre inconvénient, sans parler des lourdes charges comme la conscription, la guerre. impôts ou des pénuries de ressources. Les soldats qui ont servi à l’étranger pendant les premières années d’opérations majeures se sont vite sentis oubliés. Americas No War est un refrain populaire dans l’armée. il y a la guerre. Amériques au centre commercial.

Et maintenant, ces mêmes Américains ont obtenu le retrait total d’Afghanistan qu’ils semblent vouloir : environ 70 % du public est en faveur du retrait. Non qu’ils s’en soucient profondément ; Comme l’a récemment observé Stephen Biddle, spécialiste de la politique étrangère, la guerre est en fait une réflexion après coup dans la politique américaine. Vous auriez besoin d’un microscope électronique pour détecter l’influence de l’Afghanistan sur n’importe quelle course au Congrès de la dernière décennie, a déclaré Biddle plus tôt cette année. C’est invisible. Mais les présidents Obama, Trump et Biden sont tous sortis de la guerre et ont maintenant expiré.

Ce qui inquiète le public, cependant, c’est que l’Afghanistan utilise l’Afghanistan comme matière première pour un patriotisme bon marché et des attaques partisanes (certaines bonnes et certaines mauvaises, mais très peu de bonne volonté) contre chaque président depuis. 2001. Après la pire attaque sur le sol américain, les Américains n’étaient pas vraiment intéressés par les conversations d’adultes sur les réalités des opérations antiterroristes dans un environnement aussi dur que l’Afghanistan (qui peut avoir été lié à une forte présence dans le pays – plus de 20 années), et ils ne veulent pas non plus se demander si le drainage des marécages, la modernisation et le développement de l’Afghanistan (c’est-à-dire plus que quelques élections) en valent le coût et les efforts.

Cela pourrait valoir le coup. Ou peut-être qu’un tel projet n’est pas possible. Eh bien, on ne le sait jamais avec certitude, car les dirigeants politiques et militaires américains n’ont essayé que petit à petit certaines stratégies, jamais un tout cohérent, principalement pour réduire les coûts et les pertes et empêcher la guerre de faire les gros titres. presse et loin d’un public qui ne veut pas en entendre parler. Aujourd’hui, beaucoup de gens prétendent qu’ils n’ont aucune idée de ce que l’armée ou le gouvernement font réellement, et ils soulignent la tentative du Washington Post de créer une ambiance du Pentagone Report autour d’une série de révélations. quiconque a lu un journal au cours des deux dernières décennies.

Les Américains ne se sont d’ailleurs jamais demandé si l’Afghanistan, source de menaces terroristes contre les États-Unis, avait bien été neutralisé. Rien n’est parfait et le risque n’est jamais nul. Mais à aucun moment, nous n’avons tous décidé qu’être assez proche était assez bon et que nous préférions rentrer chez nous plutôt que de rester. Obama a fait quelque chose comme ça lors de l’épidémie de 2011, et Donald Trump a essayé de faire un argument similaire, mais parce que Trump était trop stupide ou trop paresseux pour comprendre quoi que ce soit sur les problèmes, les affaires internationales (ou d’autres choses), il l’a fait purement comme un politicien. arme. et, comme pour ses folles tentatives d’engagement avec la Corée, chercher une victoire rapide et retentissante.

La politique des Bidens n’est bien sûr pas différente de celle de Trump, malgré tous les partisans qui en crient les républicains. Comme l’a dit mon collègue David Frum : pour le meilleur ou pour le pire, la politique de Biden sur l’Afghanistan est la même que celle de Trump, mais avec moins de mensonges.

Mais il est réconfortant de blâmer Obama et Trump, nous devons regarder à l’intérieur et admettre que nous avons dit à nos dirigeants élus des deux partis qu’ils sont confrontés à un défi politique dans une impasse. S’ils choisissent de partir, ce seront des lâches qui ont quitté l’Afghanistan. S’ils choisissent de rester, ce sont des fans déterminés à continuer le combat pour toujours. Et donc nous sommes là où nous allons : construits sur 20 ans de sécurité depuis un autre 11 septembre, mais avec l’Afghanistan de nouveau aux mains des talibans.

Une personne sérieuse, le genre de personne que nous étions, fera des choix sérieux, bien avant que l’échec actuel ne la frappe. Aujourd’hui, ils vont essayer d’apprendre des près de 2 500 soldats morts et de nombreux autres blessés. Ils évalueront sans équivoque les risques et se prépareront à la fois à l’étranger et au pays à la réalité d’un état de terreur revenant sur la carte internationale.

Au lieu de cela, discutez des masques. Organisez des événements à grande diffusion. Se plaindre et souligner quel doigt a ruiné nos plans d’automne. (Je fais partie du deuxième groupe. Spoiler : ce sont des personnes qui ont refusé les vaccins disponibles.)

Au final, Biden a eu raison de serrer les dents et de refuser de transmettre ce conflit à un autre président. Cependant, sa mise en œuvre de cette résolution semble être un gâchis tragique et honteux et sera probablement une étude de cas dans les écoles politiques pour les années à venir. Mais aucune version de Stop the war forever ne s’arrête avec la chute de Kaboul. Nous pensons le contraire, en tant que pays, parce que nous voulons le croire. Et parce que nous devons faire du shopping, regarder la télévision et débattre sur les réseaux sociaux.

Mais avant de continuer, avant de retourner au centre commercial, avant de continuer à publier des mèmes et avant de recommencer à nous disputer pour savoir si nous devons nous cacher chez Starbucks, rappelez-vous que ce jour est venu pour une raison, et pour une seule raison.

Parce que c’est ce que nous voulons.

La source

1/ https://Google.com/

2 / https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2021/08/afghanistan-your-fault/619769/

Les sources mentionnées peuvent nous contacter pour supprimer/modifier cet article

Quels sont les principaux avantages de comparer les devis d’assurance auto en ligne ?

LOS ANGELES, CA / ACCESSWIRE / 24 juin 2020 / Compare-autoinsurance.Org a publié un nouvel article de blog qui présente les principaux avantages de la comparaison de plusieurs devis d’assurance automobile. Pour plus d’informations et un devis gratuit en ligne, veuillez visiter https://compare-autoinsurance.Org/the-osystem-of-comparing-prices-with-car-insurance-quotes-online/ Société actuelle La technologie moderne présente de nombreux avantages. Un avantage important est la vitesse à laquelle les informations sont envoyées et reçues. Avec l’aide d’Internet, les habitudes d’achat de nombreuses personnes ont radicalement changé. L’industrie de l’assurance automobile n’est pas affectée par ces changements. Sur Internet, les automobilistes peuvent comparer les prix des assurances et découvrir quels sont les vendeurs qui proposent les meilleures offres. Voir les photos Les avantages de comparer les soumissions d’assurance auto en ligne sont les suivants : Une soumission en ligne peut être obtenue de n’importe où et à tout moment. Contrairement aux agences d’assurance physiques, les sites internet n’ont pas d’horaire précis et ils sont disponibles à tout moment. Les chauffeurs aux horaires chargés peuvent comparer les devis de n’importe où et à tout moment, même à minuit. Beaucoup de choix. Presque tous les assureurs, qu’il s’agisse de marques connues ou simplement de compagnies d’assurance locales, sont présents en ligne. Les devis en ligne permettront aux assurés d’explorer de nombreuses compagnies d’assurance et de vérifier leurs tarifs. Les conducteurs n’ont plus à recevoir de devis de quelques compagnies d’assurance bien connues. En outre, les assureurs locaux et régionaux peuvent proposer des primes moins élevées pour des services similaires. Estimations d’assurance précises. Les devis en ligne ne peuvent être précis que si les clients fournissent des informations précises et factuelles sur leurs modèles de véhicules et leur historique de conduite. Mentir sur des incidents de conduite passés peut entraîner une baisse des prix estimés, mais lorsqu’ils traitent avec une compagnie d’assurance, ces mensonges sont futiles. Habituellement, les compagnies d’assurance font des recherches sur un client potentiel avant de lui accorder une assurance. Les devis en ligne peuvent être organisés facilement. Alors qu’il est conseillé aux automobilistes de ne pas choisir une police basée uniquement sur son prix, les automobilistes peuvent facilement trier les devis par prix d’assurance. L’utilisation de sites de courtage permettra aux automobilistes de recevoir des devis de plusieurs compagnies d’assurance, rendant ainsi les comparaisons plus rapides et plus faciles. Pour plus d’informations, des conseils pour économiser de l’argent et des devis d’assurance automobile gratuits, rendez-vous sur https://compare-autoinsurance.Org/ Compare-autoinsurance.Org est un fournisseur en ligne de devis d’assurance vie, familiale, santé et automobile. Ce site est unique car il n’est pas lié à un seul type de fournisseur d’assurance, mais offre aux clients les meilleures offres d’une variété de fournisseurs d’assurance en ligne. De cette façon, les clients ont accès aux offres de plusieurs fournisseurs de services, le tout en un seul endroit : ce site Web. Sur ce site Web, les clients peuvent accéder aux devis pour les plans d’assurance de divers agents, tels que les agents locaux ou nationaux, les assureurs de marque, etc. peuvent facilement aider les automobilistes à obtenir de meilleures polices d’assurance automobile. des informations factuelles, puis comparez les prix.” , a déclaré Russell Rabichev, directeur marketing d’Internet Marketing Company. CONTACT : Nom de l’entreprise : Internet Marketing Nom du contact de l’entreprise : Gurgu Numéro de téléphone : (818) 359-3898 Courriel : [email protected]: https://compare-autoinsurance.Org/ SOURCE : Compare-autoinsurance.Org Voir la version source sur accesswire.Com :https://www.Accesswire.Com/595055/What-Are-The-Main-Benefits-Of – Comparer-Véhicules-Assurance-Devis-En ligne Voir les photos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *