La NASA dit que Persévérance essaiera de forer un autre échantillon de Mars ce mois-ci

By | August 21, 2021

Plus tôt ce mois-ci, la NASA a tenté de forer et d’emballer un échantillon de matériau de la surface martienne à l’aide de sa caméra Perseverance. Bien que tout semblait se dérouler comme prévu, une évaluation plus approfondie a révélé que le tube de prélèvement d’échantillons était vide. Aujourd’hui, près de deux semaines plus tard, l’agence spatiale est de retour avec de nouveaux plans.

La persistance jouera un grand rôle dans une future mission qui impliquera le transport d’échantillons martiens sur Terre. Avant que cela ne se produise, Persévérance doit forer ces échantillons et les sceller dans de minuscules tubes de titane qui seront déposés à la surface de Mars. À un moment donné dans le futur, une autre mission prendra les boîtes et les enverra sur Terre.

Le premier de ces efforts de collecte d’échantillons a eu lieu plus tôt ce mois-ci mais ne s’est pas déroulé aussi bien que prévu. L’échantillon n’est pas placé avec succès dans le tube ; La NASA a rapidement découvert qu’il n’y avait pas d’échantillon de carotte, ce qui signifie que l’effort de forage pourrait simplement faire en sorte que l’échantillon se brise en sable.

Dans cet esprit, l’agence spatiale a déclaré que son équipe Persévérance continuerait de chercher un autre pavé à forer, qui, espérons-le, sera plus compatible avec le système de forage et d’échantillonnage intégré du rover. La NASA a localisé “un site très prometteur” appelé la Citadelle qui pourrait s’avérer être un site plus idéal pour le forage d’échantillons de carottes.

Bien qu’une nouvelle cible de forage spécifique n’ait pas été sélectionnée, l’agence spatiale a déclaré aujourd’hui dans un article de blog qu’elle anticipait une nouvelle destination d’échantillon dans les prochains jours. Si tout se passe comme prévu, le prochain sondage de carottage devrait avoir lieu dans environ 10 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *